Accueil > Espaces membres > Le bulletin N° 44

Le bulletin N° 44

Bulletin de l’association - novembre 2011 - n° 44



Édito :


Que de journées mémorables…. Mais tous les jours comptent !

Le 21 septembre, Journée mondiale Alzheimer, le 6 octobre, Journée nationale des aidants, à partir du 17 octobre, semaine bleue… Quelle rentrée ! Et le débat sur la dépendance, ouvert au plan national depuis plusieurs mois, vient d’être reporté, provoquant inquiétude et méfiance.



Nous prenons des initiatives ou sommes sollicités, dans ces moments particuliers, pour aller vers ceux qui sont longtemps restés dans l’ombre et le restent encore souvent : les malades d’Alzheimer, les aidants, les vieux. Nous participons à faire savoir ce qui se vit, ce qui se fait, à l’anticipation des futures politiques publiques ou l’invention de nouveaux dispositifs et surtout de nouvelles modalités du vivre ensemble. Nous nous prêtons à certains exercices, devant des publics divers : train Alzheimer, animation de débats, interventions, actions médiatiques… Mais ce qui constitue notre ouvrage et notre militantisme, c’est le quotidien, et combien d’anonymes pour quelques images et discours.



C’est dans le quotidien que nous pouvons reconnaître ces anonymes et leur permettre une place parmi nous tous, non pas la leur donner, mais leur permettre de la prendre, s’ils en veulent. Alors continuons chaque jour notre travail de fourmi et de patience.



Vous trouverez dans ce numéro du bulletin, entre autres informations, billet d’humeur et commentaire, le compte-rendu de la journée des adhérents, moment d’échanges, de bilan et de prospective. N’hésitez pas à y réagir et à proposer, vous aussi, de nouvelles pistes de travail pour l’année à venir.



- Isabelle Donnio - Psychologue


 

PDF - 680.6 ko


Télécharger le Bulletin