Accueil > Espaces membres > Le Bulletin N°59

Le Bulletin N°59

Bulletin de l’association - Décembre 2016 - n°59




 


Les projets et réalisations auront de nouveau été nombreux cette année. Vous en retrouverez l’essentiel dans le compte-rendu de la journée des adhérents.


 


Une association, avec sans doute une lecture particulière pour celles qui s’intéressent à la gérontologie, c’est aussi la vie et la mort de ce qui la constitue. Ainsi l’antenne que nous appelions "Baie et Rance" s’est arrêtée, pour laisser la place à une autre, quelques kilomètres plus loin et qui se pare du joli nom de "Côte d’émeraude". Je souhaite que vous soyez nombreux, dans le nord du département, à vous saisir de cette honnète proposition et que la dynamique un moment interrompue reprenne avec un plaisir à travailler ensemble de nouveau partagé. Un nouveau groupe sur "la vieillesse en exil" cherche aussi preneur d’idées et de débats.


 


Pour l’heure, notre travail associatif est beaucoup tourné vers la préparation de notre trentième anniversaire que nous projettons au Palais du Grand Large à Saint-Malo, en novembre 2017. Ce sera l’occasion d’inviter ceux, nombreux, qui nous ont aidé dans notre travail de réflexion toutes ces années, mais aussi d’accueillir de nouveaux intervenants sur des thèmes que nous avons abordé et développé à l’association.


 


Nous souhaitons que cet événement représente, bien sûr, un temps de travail et d’analyse, de formation et de réflexion, mais aussi un temps particulièrement convivial et chaleureux. C’est un anniversaire que diable !


 


Pierre-Yves Malo
Président de Psychologie & Vieillissement