Accueil > Espaces membres > Le bulletin N° 48

Le bulletin N° 48

Bulletin de l’association - Décembre 2012 - n° 48



PDF


 


 


Geneviève Laroque n’est plus

« Jamais trop vieux pour apprendre on n’est jamais trop jeune pour enseigner, jamais trop faible pour donner on n’est jamais trop fort pour accepter. La vie est échange et solidarité. »

Figure attachante, femme d’exception, Geneviève Laroque aura été plus de 20 ans présidente de la Fondation Nationale de la Gérontologie. Elle a aussi été, entre autres, l’auteure d’un rapport majeur sur les soins palliatifs à la demande d’Edmond Hervé, alors Secrétaire d’Etat à la santé.

Geneviève Laroque est décédée en septembre dernier à l’âge de 82 ans.
« Les vieux ? On nous regarde comme si nous venions d’une autre planète, c’est bizarre, alors que moi, je me sens d’ici », avait-elle récemment déclaré.

Nous l’avions invitée à faire l’introduction de notre dernier séminaire : « Les démences au croisement des non-savoirs ». Sa présence nous a beaucoup manqué.

Ce séminaire d’octobre a eu un réel succès et a obtenu la satisfaction des intervenants autant que du public. Il marque un record de participation pour l’association (plus de 500 personnes !).

Vous trouverez dans ce numéro le compte rendu de la journée des adhérents, qui portait plus particulièrement cette année sur les antennes de l’association. Cette journée a été l’occasion d’accueillir nos collègues brestoises, porteuses du projet d’une nouvelle antenne à Brest, l’antenne « du bout du monde », qui devrait être officialisée avant la fin de l’année.

- Christiane Le Manac’h - Psychologue, Secrétaire de l’association