Le Bulletin N°76
Bulletin de l’association - janvier 2025 - n°76
Tout d’abord, nous vous souhaitons une belle et bonne année 2025. Qu’elle soit propice à l’éclosion ou l’évolution de projets personnels, professionnels ou associatifs.
Qu’elle vous apporte énergie et gaieté, qu’elle soit à la fois légère et intense. Bref, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux !
Pour notre association, je souhaite bien évidemment
que nos projets en cours se réalisent de la meilleure
des manières, c’est-à-dire celle qui récompense l’investissement collectif des bénévoles qui la composent et la font vivre.
Car cette année sera dense, assurément, avec un séminaire en juin à Pacé sur le droit aux risques (vieux thème de l’association mais qui offre tant de possibilités d’analyse et de réflexion !), dans un format que nous souhaitons plus interactif que jamais. Avec, dans la continuité de notre colloque de novembre dernier sur la fin de vie, un nouveau colloque à Caen sur ce même thème en novembre (un grand merci à l’antenne de Caen, très investie depuis le début !). Une journée d’étude, portée par l’antenne du bout du monde, aura aussi lieu à Brest courant du premier semestre. Nous vous apporterons bien sûr plus d’informations sur ces différentes manifestations en construction au fil de l’eau. Mais ça promet !
Et notre site Internet, quelque peu antédiluvien, fait peau neuve ! Il sera très bientôt mis en ligne avec le même nom de domaine. Outre un look résolument plus moderne, il nous et vous facilitera les transactions bancaires sécurisées, que ce soit pour l’adhésion, l’inscription à un colloque ou l’accès à des vidéos de colloques passés. Les antennes y auront leur page et pourront la réactualiser à leur guise.
Eh oui, décidemment, une bonne année !
Pierre-Yves Malo
Président de l’association